Tout le Monde peut apprendre le Reiki. Tout le monde peut profiter des bienfaits du Reiki.
Aucun pré requis, ou de connaissances particulières n’est exigé.
On peut aussi déjà avoir certaines prédispositions énergétiques, magnétisme que l’on souhaite développer.
L’apprentissage peut se faire pour soi-même, c’est à dire pour une approche strictement personnelle. Il peut se faire dans une approche beaucoup plus pratique pour quelqu’un souhaitant développer une pratique énergétique vers une possible professionnalisation.
POURQUOI APPRENDRE LE REIKI ?
L’apprentissage peut se faire pour soi-même, c’est à dire pour une approche strictement personnelle. Il peut se faire dans une approche beaucoup plus pratique, pour quelqu’un souhaitant développer une pratique énergétique, une activité de massage vers une possible professionnalisation.
La formation Reiki se déroule sous forme de stage de 2 jours consécutifs.
L’enseignement est théorique et pratique et les élèves reçoivent les initiations énergétiques. À l’issue du stage sont remis : un certificat de praticien du niveau enseigné et le manuel de stage.
LE PRATICIEN REIKI : APRÈS LA FORMATION ?
Le praticien Reiki devient parfaitement autonome.
L’enseignant reste à sa disposition pour toute question théorique ou pratique.
Il acquiert la capacité à vie à pouvoir s’auto-traiter et à donner une séance : séance à une personne, un animal ou de l’énergie à une plante. Le certificat obtenu atteste du degré du stage suivi.
Le praticien peut rester à ce degré.
Néanmoins, dans une démarche personnelle, associative ou semi-professionnelle, le praticien peut continuer son apprentissage du Reiki en s’inscrivant au stage correspondant au degré suivant.