ASSOCIATION LEFOULON
LE REIKI – ORIGINE ET HISTOIRE.

LE REIKI – ORIGINE ET HISTOIRE.

Qu'est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est une technique énergétique, avec une approche holistique, d’origine japonaise appartenant aux approches dites « énergétiques » qui a gagné en popularité dans le monde entier. « Rei » renvoi à la notion « d’univers », « d’âme, et « d’esprit ». « Ki » renvoi à la notion d’énergie bien connue dans les arts martiaux traditionnels comme le Karate ou l’Aikido .

Elle vise à équilibrer le flux d’énergie vitale en intervenant sur le champs vibratoire de la personne et amène ainsi au bien être. Cette page explore en détail les origines, la philosophie, et les bienfaits du Reiki. Se renseigner sur le REIKI avant de commencer à se former est très important.

L’origine du Reiki remonte au début du XXe siècle, lorsque le Dr Mikao Usui, un moine japonais, a redécouvert cette technique ancienne après de nombreuses années de recherche et de méditation. Depuis lors, le Reiki s’est diffusé et développé en plusieurs branches, chacune avec sa propre interprétation et méthodologie.

La philosophie du Reiki repose sur l’idée que nous sommes tous reliés par une force de vie, d’énergie universelle. Le praticien Reiki canalise cette énergie en apposant ses mains sur différentes parties du corps et la laisse la transmission d’énergie se faire. La pratique du Reiki va au-delà d’une simple pratique énergétique dans le corps physique. Elle amène à un véritable développement personnel et spirituel.

Le Reiki offre une multitude de bienfaits, physique et émotionnel. Il est connu pour réduire le stress, améliorer la concentration, soulager certaines douleurs, stimuler et renforcer le système immunitaire. Une séance offre une sensation de paix et de sérénité, démontrant que le Reiki peut toucher profondément l’âme et l’esprit.