ASSOCIATION LEFOULON
COMMENT CHOISIR SON ENSEIGNANT REIKI ?

COMMENT CHOISIR SON ENSEIGNANT REIKI ?

Le choix d’un enseignant Reiki

Le choix d’un enseignant , Maître Reiki est très  subjectif, très personnel. Le terme « Maître Reiki » est la traduction japonaise du mot « Sensei » qui se traduit par enseignant. Cette notion est très familière dans les arts martiaux. Dans notre domaine,  « Maître Reiki » ne fait pas référence à un quelconque titre honorifique. Cela fait référence à une capacité énergétique, celle de pouvoir initier des élèves. Le choix d’un enseignant, Maître Reiki, peut se faire de  « bouche-à-oreille », sur sa renommée,  sur un feeling qui s’établit par la prise de contact. 

Il doit se faire également sur des éléments concrets :

– le contenu de son stage, de ses formations.  Ce contenu doit être clair et suffisamment complet.

– sa lignée doit être clairement identifiable et peut vous être donnée à tout moment lors du stage ainsi que les certificats qu’il a obtenu.

– L’enseignement est théorique et pratique et les initiations qu’il propose doivent être faites en direct, en face à face.

– Le « Service après vente – SAV » doit pouvoir être prévu :

sur des questions théoriques et pratiques après le stage (il y en aura beaucoup et c’est tout à fait naturel), la possibilité de pouvoir revenir participer à une révision du même stage, la possibilité peut être de proposer des rencontres partage…

– Le prix peut, au regard de tous les critères énumérés, apparaître comme secondaire