Comprendre les différentes écoles en Reiki
Parmi les grands courants reconnus de Reiki on peut notamment évoquer : le REIKI USUI TIBET, le REIKI KARUNA, le REIKI GENDAI. (même si une multitude de styles de Reiki existent dans le monde)
● Le REIKI USUI :
Il a pour origine le Japon et MIKAO USUI, fondateur du système de la pratique du Reiki en 1922 , puis Chujiro Hayashi et Hawaïo Takata. Système qui a pu voir une évolution vers le REIKI USUI / TIBET conçu par William Lee Rand en distillant plusieurs systèmes qu’il connaissait déjà. Méthode à laquelle ont été rajoutés des symboles tibétains, et non plus des symboles qui viennent du Japon uniquement.
● Le REIKI KARUNA :
Système qui vient des États-Unis. Le Reiki Karuna ® a été créé par William Lee Rand dans les années 1990.
Certains maîtres Reiki aux États-Unis ont commencé à canaliser de nouveaux symboles avec une puissante énergie de guérison visant à amoindrir les souffrances du genre humain, à favoriser la connexion spirituelle et l’ancrage à la Terre.
Système qui dans les premières années de son existence a fait l’objet d’une marque déposée pour permettre un enseignement uniforme dans le monde entier.
Ce système s’enseigne à partir du 3e degré de Reiki Usui pour faire correspondre le niveau de « la conscience » du 3e degré Usui à celui de « l’action compatissante accompagnée de sagesse » traduction faite du Reiki Karuna. Il permet notamment de se libérer d’anciens schémas.
• LE GENDAI REIKI HO
Système conçu par un maître Reiki japonais contemporain : Hiroshi Doi. Il a été initialement initié par Mieko Mitsui qui est une élève de Barbara Weber Ray qui était elle-même une élève de Mme Takata. C’est du Reiki occidental avec la philosophie et l’approche orientale, japonaise.
Mais comment choisir son enseignant Reiki ?